30 octobre 2013 à 21:33

Bientôt le Noêl des Footeux

Cela fait maintenant 8 saisons que le district de l'Aveyron s'associe avec les Restos du cœur. Une initiative qui permet de faire vivre le Noël des footeux. Il s'agit là d'un rassemblement des jeunes des écoles de foot du département.

Au programme, du festif, bien sûr, avec des tournois de foot pour les enfants des catégories U6 à U13. Mais surtout un grand moment de solidarité.

Chaque enfant participant doit amener une friandise ou un jouet. Ceci pour permettre aux Restos du cœur de confectionner un cadeau pour les enfants les plus démunis du département. En 2007, Véronique Colluchi, l'épouse de Coluche, marraine de cette opération, était d'ailleurs venue assister à la manifestation à Sébazac.

depuis 2005 le 1ier Noêl des Footeux créée uniquement en Aveyron, autrement dit nous sommes les créateurs, et depuis suivis par les autres départements.

Une sensibilisation accrue

Pour la dernière édition, le district avait décidé de valoriser et de sensibiliser les plus jeunes aux dons, et aussi à l'esprit de solidarité. Pour cela, les enfants ont défilé et devaient préparer un petit texte pour le club, mettant en avant les valeurs de cette journée.

L'occasion pour les éducateurs de faire travailler les enfants sur les valeurs de solidarité, de partage et d'entraide.

Des notions qui sont aussi des valeurs sportives et qui sont apprises aux enfants lors des entraînements, des matchs et des tournois. Sans oublier, bien sûr, le côté festif et ludique pour les plus jeunes avec ces tournois de football géant.

Une manifestation dont le succès ne se dément pas d'année en année. L'occasion de véhiculer des valeurs importantes dès le plus jeune âge à travers le sport. Une initiative qui est désormais bien ancrée dans le paysage aveyronnais et qui est devenue l'un des rendez-vous incontournables des écoles de foot du département avant les fêtes de fin d'année.

Quelques photos des "Noêl des Footeux" des années précédentes: