Le quine du foot a été un véritable succès

24 novembre 2013 - 10:14

Marc Guitard, le président du club de foot de Sébazac, a tout lieu d'être satisfait des résultats du loto de samedi soir. Si le bilan de ses équipes reste en demi-teinte au premier trimestre, nul doute que le nombre de "lotophiles" présents à la salle des fêtes de Sébazac et la quantité de cartons vendus à l'extérieur par l’école de Foot  sont des encouragements envoyés à son club et ceux de cette même école puisque c’est la seule manifestation, dans les 3 clubs, dont le Sporting-Club de Sébazac reverse une grande partie du bénéfice du quine, c’est-à-dire l’entente Sébazac, Lioujas, Bezonnes.  "Zézette"» était là aussi avec son caddy pour la vente des boissons dans la salle, voir les photos dans la galerie "photo".

De fait, samedi 23 novembre, la salle était pleine pour le loto du foot, avant tous les autres quines. Les passionnés étaient là en nombre, venus pour le plaisir du jeu, le pincement de l'attente du bon numéro.

Et les commentaires sont allés bon train comme toujours, tant sur l'estrade que dans la salle. " Le 12, les Aveyronnais sont là… Le 22, nos amis de la gendarmerie… Le 90, le papé… Le 89, la mamé…" ou "Non encore elle ! Elle gagne tout le temps ! C'est toujours les mêmes !". Les lots étaient de qualité avec, en prime, de grosses parts de longes de porc, un téléviseur, une cave à vin, plusieurs jambons, des corbeilles ou de fruits ou de lots de charcuteries etc. etc…

Bref, un bon moment en ce samedi froid et gris et une équipe locale réconfortée et encouragée par le soutien que spectateurs et joueurs lui ont apporté dans cette salle des fêtes glaciale.