Des maillots pour la Baby's Ecole de Lioujas

5 décembre 2013 - 21:02

Mercredi 27 novembre, Nadine Costes (pas moins de 30 années de bénévolat), Charlotte, Lola, Camille et Anthony, les bénévoles ados, accueillaient Sport 2000 pour une remise de maillots.Sport 2000, partenaire de nombreux clubs sportifs (contrat avec les gardiens de buts, équipement des écoles et clubs de foot, remises allouées aux joueurs) amenait chaussettes, sac de sport, short, et maillots aux couleurs rouge et blanc du club de Lioujas, aux jeunes enfants de l’entente Sébazac, Lioujas et Bezonnes qui sont normalement en vert et blanc pour ceux qui l'aurait oublié, mais seul le geste compte.

Sur chaque maillot était inscrit le prénom de chacun d’eux.

Nadine Costes, elle-même ancienne joueuse de foot, propose, avec des jeux, une initiation et un apprentissage au football aux petits de deux ans et demi jusqu’à six ans. Chaque mercredi, avec l’aide des jeunes ados, elle apprend aux 39 enfants à vivre ensemble «même la politesse» précise-t-elle. L’objectif de cette initiation aux très jeunes enfants est de les intéresser au ballon rond afin qu’ils rejoignent l’école de foot. L’essentiel étant de «leur proposer une série d’activités ludiques, avec en toile de fond, le football». Les parents fiers et heureux pour leurs petits immortalisaient le moment en prenant de nombreuses photos avec Benjamin Durand de Sport 2000.Victime de son succès, Nadine regrette de ne pouvoir accepter de nouvelle inscription. Il faudra être vigilent, la saison prochaine, à s’inscrire très tôt pour intégrer cette Baby’s Ecole de Foot. Un grand merci à Sport 2000.

Renseignements;

Nadine Costes au 06.81.95.14.00.

Source: La Dépèche.fr Publié le 04/12/2013