Un label pour l'école de foot

30 janvier 2014 - 18:12

Samedi 25 janvier, à 11 heures, en présence de Christian Salères, président du district Aveyron, l’école de foot (Bezonnes, Lioujas et Sébazac) s’est vu remettre, à la Doline, le label école de foot.

L’accueil, l’encadrement diplômé, le développement des activités, la participation aux actions organisées par le district de foot, voilà les critères qui ont mené à ce précieux label dont Christian Salères précise que «le plus important, après son obtention, c’est de tout mettre en œuvre pour la conserver».

Florence Cayla, maire de la commune, et Jean-Louis Roussel, conseiller général, recevaient, avec le président du district Aveyron, les vœux de Marc Guitard, président du SCS.

(pour nous remettre dans le contexte, ce que ne dit pas le journaliste, le Sporting Club de Sébazac n'avais pas été convié aux voeux de la mairie. Volontairement ou involontairement seul la mairie le sait, nous n'insisterons pas, mais ce n'est pas la 1ière fois que le club de foot est oublié dans les dossiers, les anciens s'en rappellent).

Lors de cet événement, une médaille était octroyée à Arnaud Delpal en récompense de ses 15 ans de présidence au sein du club de foot de Sébazac. Béatrice Cubaynes argumentait: «Pour la valeur de son travail, son action en faveur du foot, et sa toujours grande disponibilité». Arnaud Delpal est désormais nommé au poste de secrétaire du district. Ce dernier regrettait le manque d’intérêt de la municipalité pour le club de foot.

Tous les bénévoles et tous les éducateurs récoltaient, par l’obtention de ce label, le fruit de leur implication, de leur passion et de leur dévouement au club. Un verre de l’amitié clôturait cette belle matinée.

Source: La Dépèche.fr  Publié le 30/01/2014