Sporting Club SEBAZAC : site officiel du club de foot de SEBAZAC CONCOURES - footeo

Coupe de France analyse Foot12.fr

27 août 2014 - 19:01

Coupe de France - L'US LAPANOUSE renverse SEBAZAC

27 Août 2014

 

 

Le week-end dernier, lors du premier tour de la coupe de France, la sensation est venue de Lapanouse Séverac. À la qualification, les pensionnaires de première division ont ajouté la manière puisqu'ils se sont imposés quatre à zéro face à Sebazac, formation de PL.

 

 

L'US Lapanouse défiera le FC Agen Gages lors du deuxième tour.

"Au début, nous avions simplement pour ambition de les faire douter. Notre objectif était de nous rassurer avant la reprise du championnat, pour être prêt aussi bien physiquement que mentalement." De toute évidence, les consignes données par Luc Fabre, entraîneur de l'US Lapanouse, ont été entendues. "On leur a mis la pression durant les dix premières minutes, ce qui nous a permis de prendre confiance et de semer le doute chez nos adversaires. Nous avons été opportunistes et eux ont progressivement lâché sur le plan mental."  les locaux ont ainsi atteint la pause avec un but d'avance, avant de doubler la mise à l'heure de jeu. Les deux autres buts sont venus récompensés la très belle performance des hommes du président Claude Rigal. Arnaud Recouly, entraîneur-joueur présent sur le terrain, avait de quoi être fier de ses partenaires. Son acolyte Luc Fabre se réjouit à l'approche du deuxième tour et de l'ouverture en championnat. "On a fait le plein de confiance. Ça nous permet également de boucher un trou en jouant ce week-end. On peut ainsi concerner un maximum de joueurs en ce début de saison."

 

Les entraîneurs de l'US Lapanouse ont de quoi être satisfaits.

 

SEBAZAC ET SES TROIS CHARNIÈRES CENTRALES

Du côté de Sebazac, l'analyse est forcément bien différente."Nous avons complètement raté notre match. Nous n'avons pas existé dans les duels, ce qui explique notre élimination et ce score assez lourd" commente Alexandre Puech. Le coach regrette également les trois sorties sur blessure au cours de cette rencontre. Contraint de changer à chaque fois de charnière centrale, il a vu sa défense prendre l'eau au fil des minutes. "Par ailleurs, j'avais sept à huit joueurs susceptibles d'évoluer en équipe première qui étaient absents ce week-end. Entre les vacanciers, les suspendus et les blessés, ça fait beaucoup. Mais je tiens quand même à souligner le mérite et la prestation de cette formation de Lapanouse, qui joue au même niveau que notre réserve et qui a su bouger mon équipe." 
Sans s'affoler et sans dramatiser, le coach et ses hommes vont donc se remettre au boulot afin de préparer comme il se doit la première journée de championnat. "Nous serons opposés à la réserve d'Onet-le-Château dans la semaine, en amical, avant de rencontrer Dourdou samedi, toujours en match de préparation. Entre éliminés de la coupe, on essaiera de se rassurer." 

J.L.

 

Coupe de France – 1er tour                                                                                        
Vendredi 22 août 2014                                                                                                                         14                                        
À Lapanouse Séverac (stade Paul Samson) : US Lapanouse (1ère div) bat Sebazac (PL) 4 à 0 (1-0). 
Arbitre : Francis.Gares 
Buts : Roudil (15'), Préjet (57'), J. Recouly (71'), Pellet (84') pour US Lapanouse. 

US Lapanouse : Lutherer, Creyssels, D. Astruc, Rodier, Deltour, A. Recouly, Majorel, Préjet, Roudil, J. Recouly, Pellet. Remplaçants : Ginisty, J. Verlaguet, F. Verlaguet. Ent : Arnaud Recouly et Luc Fabre. 
Sebazac : Belet, Gil, Parayre, Moral, Sergent, Catusse, Pages, Pouget, Bitu, Celié, Belet.Remplaçants : Pheline, Guilhaumon, Lague. 

Ent : Alexandre Puech.

 

Article Footengo.fr Publié le 27 Août 2014

Commentaires

Nadine GUITARD-IEFFA est devenu membre 1 an
Cindy Brot Ep Sichi est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
1-1
VILLEFRAN. ST / Sébazac 1 plus de 2 ans
VILLEFRAN. ST / Sébazac 1 : résumé du match plus de 2 ans
SEBAZAC-ONET 2 but 3 et 2 autres plus de 2 ans
ST GENIEZ - SEBAZAC 18 et 11 autres plus de 2 ans
1-4
F.C. CAUSSE LESTANG / Sébazac 2 plus de 2 ans
F.C. CAUSSE LESTANG / Sébazac 2 et CAMPUAC/GOLINHAC / Sébazac 1 : résumés des matchs plus de 2 ans
0-5
CAMPUAC/GOLINHAC / Sébazac 1 plus de 2 ans
VILLEFRANCHE - SEBAZAC plus de 2 ans
0-0
TOULONJAC / Sébazac 2 plus de 2 ans
TOULONJAC / Sébazac 2 et Sébazac 1 / BAS ROUERGUE : résumés des matchs plus de 2 ans
1-0
Sébazac 1 / BAS ROUERGUE plus de 2 ans
SEBAZAC U15 contre Esp.F.C. 88 2 but 5 et 4 autres plus de 2 ans

A SAVOIR

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º

 

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º

 

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º