1 janvier 2015 à 14:41

BILAN DE L’ANNEE 2014

Les Sébazacois ont eu une fin de saison 2013/2014 très mouvementé puisque le club a fini sa dernière saison avec un niveau très élévé, comme il n'a jamais eu, puisque l’équipe 3 monte en « Promotion de Première Division » et fini, Finaliste de la « Coupe Braley en district », quand à l’équipe 2 elle monte aussi en « Première Division » avec une place acquise avant la dernière journée du championnat et l’équipe 1 prend une place honorable au milieu du tableau malgré un début de saison difficile.

Au changement de saison c’est-à-dire au mois de Juin le responsable des équipes Séniors Zoran Zivkovic a voulu repartir dans son club de cœur la « J.S. BASSIN AVEYRON » et c’est après tous ces mouvement, qu’arrive Alexandre Puech au commande des 4 équipes Séniors du Sporting, qui a créé une équipe supplémentaire après toutes l’effervescence de la dernière saison. Mais en plus le club se forge, avec une équipe Féminine, qui fait évidemment des débuts difficiles mais petit à petit les bons moments viendrons comme dans tous les sports.

Le début de la saison 2014/2015 se crée avec une petite déception malgré tout puisque l’équipe U19 n’a pu se créer par manque de joueurs des clubs voisins Lioujas et Bezonnes qui sont repartis dans leur club d’adoption mais avec l’expérience que ces joueurs ont acquises cela feras leur bonheur en championnat. Les équipes des 4 catégories ainsi faites ont du mal à maintenir leur Cap, c’est-à-dire au minimum rester à leur niveau ce qui devient compliqué mais la saison est longue.

L’équipe 1 après une fin de mois de Novembre et un mois de Décembre catastrophique, puisque sur 4 matches sans victoires il faut revenir au 8 octobre pour avoir vu la dernière victoire de l’équipe 1 et en plus contre le dernier « Villefranche de Rouergue 2 », ce qui est un moindre mal. L’équipe doit se relancer puisque nous somment à ce jour relégable en « Excellence District », puisque les 2 équipes derrière nous, ont un match de retard et donc au total des points nous somment avant dernier. Cela vas être compliqué de prendre plus de points mais il va falloir gagner au minimum tous les matchs à la maison ce qui nous repositionnerais en dehors de la zone rouge.

L’équipe 2 quant à elle « étonnant » réussi à faire une bonne 1ière partie de la saison puisqu’elle finit à la 8ieme place avec un match de retard donc là le maintien est possible.

L’équipe 3, a plus de difficulté aussi et le maintien est loin d’être assuré puisqu’elle pointe à la 9ieme place sur 11 et donc il va falloir cravacher là aussi pour le maintien.

L’équipe 4, pour une première dans le club réussi à faire un bon début de saison puisqu’elle se met à la 3ieme place avec juste 2 points de retard sur le 1ier donc tout est possible pour la montée si les équipes 2 et 3 restent bien à leur niveaux.

En résumé l’équipe 1 ne doit pas rester dans sa position de relégable ce qui fragiliserais le club et ces 4 équipes, ne serait-on pas allés trop vite avec les 2 montées !!!

Les Dirigeants et éducateurs du Sporting Club de Sébazac vous adressent tous leurs vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année...

Voir également