Le foot à cinq : le sport qui monte, qui monte...

23 janvier 2015 - 23:55

Le foot à cinq : le sport qui monte, qui monte...

Un temps regardé de haut par les "grands" du foot traditionnel, le "Five" est le sport qui attire de plus en plus de pratiquants. En foot loisir pour l'essentiel. On parle de 1 million et demi d'adeptes plus ou moins réguliers.

En attendant nos jeunes pousses profitent de la proximité d’un de nos sponsors pour aller faire un entraînement d’une heure mercredi soir à 17H45. Dans le foot en salle, c’est très physique, donc c’est déjà beaucoup pour les U11, mais c’est un régal après le championnat de Futsall.

En quelques mots le Foot Cinq de Rodez

Passion sport. Passion football. Pourquoi notre beau département, devrait-il se passer de ce concept indiscutablement moderne ? Nouvelles règles, surfaces de jeux réduites, en toute sécurité, et le paradoxe, à l’intérieur d’un immense local dans lequel on peut jouer, à n’importe quel moment de la journée, en réservant son terrain.

Julien HOURS âgé d’à peine 26 ans, a transformé à force de travail et de persévérance, l’ancien entrepôt des Etablissement MALRIEU à Onet le Château, en un magnifique complexe sportif.

C’est nouveau, deux équipes de 5 joueurs chacune, s’affrontent sur deux mi-temps de 25 minutes, à l’intérieur d’un mini terrain clos, en jouant un football tonique et rapide, sans touche ni hors jeux.

Mais qu’est ce qui fait courir tous les fans du ballon rond dans toutes nos capitales régionales, partout en France ? Même le grand Zinedine Zidane à ouvert sa propre salle à Aix en Provence. L’Aveyron, serait il, le parent pauvre de la région Midi Pyrénées ? Devrait-il se satisfaire de laisser sa jeunesse découvrir ce nouveau sport sur les réseaux sociaux ?

 

Et bien NON ! Comme dans les grandes agglomérations, Rodez est désormais équipée du meilleur FOOTBALL en salle qui soit. Et ce depuis maintenant 3 années...

Pourvu également, d’un vestiaire, d’une salle de douche, d’un cabinet de toilette, et d’une superbe mezzanine de 120 mètres carrés fermée, avec à l’intérieur un bar d’où l’on peut au travers des fenêtres qui dominent les deux terrains voir évoluer les joueurs, tout en prenant une boisson ainsi qu’en écoutant la musique diffusée par une sono dans tout l’ensemble du complexe. La mezzanine permet également d’assister à toutes les grandes réunions sportives retransmises sur grand écran avec un son surround, afin de restituer comme si l’on y était l’ambiance des grands stades.

Tel un temple dédié à la convivialité, à la camaraderie, mais avant tout à la passion du football, avec tout ce qu’il peut offrir comme sensations.

 

Commentaires

A SAVOIR

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º

 

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º

 

ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°°º