hygiène et santé

HYGIENE ET SANTE

1.  INTERSAISON

a)Pour être en meilleure situation pour la reprise des entraînements après l'intersaison, courir chaque semaine 2 fois 20 minutes.

b)Consulter son dentiste afin de s'assurer de l'absence de carie(s). Les caries provoquent les tendinites, les élongations ou les claquages.

a)Lors de chaque entraînements se munir d'un bouteille d'eau d'un litre.

b)Boire avant, pendant et après l'entraînement car cela compense les pertes hydriques et favorise l'élimination des déchets

c)Prendre une barre de céréales.

VEILLE DE MATCH

a)Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer.

b)Ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur.

EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE

* Les éléments indispensables à la performance sportive sont :

a)Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés : féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.

b)Les Protides qui se trouvent dans la viande, les oeufs, le poisson et qui ont pour rôle la Constitution des Cellules et des Muscles.

c)Les Lipides qui se trouvent dans la graisse animale et la graisse végétale et qui ont pour rôle l'Energie Calorifique et la Constitution des Cellules. * Exemple de menu équilibré : Entrée : Crudités. Plat principal : Viandes, Oeufs, Poisson. Garnitures : Féculents, Légumes, Céréales. Entremet : Fromage, Yaourt. Dessert : Fruits Crus.

* A éviter : Sodas, Tabac, Alcool. Bonnes vacances

VILLEFRAN. ST / Sébazac 1 1 an
VILLEFRAN. ST / Sébazac 1 : résumé du match 1 an
SEBAZAC-ONET 2 but 3 et 2 autres 1 an