Les petits footeux aveyronnais jouent pour les Restos

7 novembre 2013 - 18:40

Le Noël des footeux, 8e du nom, aura lieu lundi prochain, le 11 novembre. Une journée organisée par le District départemental de football en association avec les Restaurants du Cœur.

Ainsi, ce sont environ 2 500 enfants, des catégories U7 à U13, qui sont invités à participer à ce tournoi amical où la solidarité joue à plein puisque chacun peut faire un don en marge du tournoi de foot. Jouets, livres, friandises... autant de cadeaux qui seront récoltés et offert ensuite à ceux qui se trouvent en difficulté le 25 décembre au matin.

L’opération est organisée sur cinq sites : Sébazac, Saint-Affrique, Millau, Flagnac et Druelle où, à chaque fois, entre 50 et 80 équipes, réparties par secteur, sont attendues.
Dès 10 heures pour le début des festivités. Dans la foulée, place à une cérémonie d’ouverture sous la forme d’un défilé où les clubs entrent sur le terrain avec la musique des Restos du Cœur. À tour de rôle, chaque club arborera sa pancarte "porte-drapeau", puis un jeune lira un petit message rédigé par son club. La journée se clôturera par un goûter géant.

Source : publié le 6/11/2013 CENTRE-PRESSE AVEYRON

Aprés les anciennes photos voici une ancienne vidéo du Noêl des Footeux à Rodez