28 avril 2014 à 18:41

FOOTENGO 12--PL - SÉBAZAC, roi des nuls

28 Avril 2014

En allant chercher leur huitième nul de la saison en terre tarnaise, à Lescure, les joueurs de l'entraîneur-joueur Zoran Zivkovic ont confirmé leur solidité actuelle autant qu'un mental en hausse qui devrait pouvoir leur permettre d'assurer leur maintien. (par J.L.B. avec J.M.L.)

Avant les deux dernières rencontres de la saison, à domicile face à Espalion et Toulouse Saint Jo B, le leader, Sébazac a eu la bonne idée d'amener à quatre sa série de matchs sans défaite, soit la moitié du total de leurs nuls. Mais, à ne pas gagner, les joueurs et coéquipiers de l'inusable Zivkovic stagnent et reportent à plus tard le jour où ils pourront assurer leur maintien en PL. A Lescure, les intentions étaient là et bien là, pour rassurer un coach qui reste résolument optimiste : "La rencontre s’est bien déroulée. Je suis très satisfait de la prestation de mes joueurs et je n’ai pas grand-chose à leur reprocher, nous dit Zivkovic. Avec les nombreuses occasions que l’on s’est procurées, nous aurions pu remporter ce match. Cette année la réussite nous fuit." A l'image de ce coup-franc qu'il ne laissa à personne le soin de tirer, à la dernière minute ... sur le poteau. Le ballon termina sa trajectoire à l’extérieur des filets pour offrir aux Aveyronnais deux derniers matchs décisifs face à un concurrent direct (Espalion), dans un derby qui promet, et un postulant à la montée, la réserve de Toulouse Saint-Jo.

article Footengo du 28 Avril 2014