Un tournoi solidaire très prisé des jeunes footballeurs

4 juin 2014 - 18:31

Un tournoi solidaire très prisé des jeunes footballeurs

Trente-quatre équipes sur trente-six inscrites s'étaient donné rendez-vous sur le stade Christian-Dumas jeudi 29 mai pour le tournoi de l'Ascension.

Des équipes de Mende, Figeac, Albi, Sanes (Haute-Garonne), Saint-étienne-de-Tulmont (Tarn-et-Garonne) ainsi que de nombreuses équipes aveyronnaises en U7, U9, U11, U13, prenaient possession des terrains de foot pour des matchs de 10 minutes chacun.

Une petite pause repas permettait de reprendre des forces. Cent quatre-vingts repas étaient servis avec saucisse ou merguez-frites, compote et boisson aux joueurs, leurs familles et accompagnateurs. D'autres avaient préféré sortir le pique-nique du sac.

Les inscriptions à ce tournoi s'organisent dès janvier. Des mails sont envoyés dans les clubs de Midi-Pyrénées afin de recruter les équipes qui participeront à ce tournoi de l'Ascension. C'était cette année la 19e édition de cette rencontre footballistique de

jeunes. à n'en pas douter, les 20 ans seront fêtés comme il se doit en 2015.

Le fil rouge de ce tournoi 2014 : «Un petit coup de pied pour un grand coup de main». Les enfants étaient sensibilisés cette année à la cause de l'AJD (Association des jeunes diabétiques) en partenariat avec le club et Panini. Cette action avait pour but de sensibiliser petits et grands sur le diabète de type 1 qui survient lors de l'enfance ou de l'adolescence, à montrer que le sport est recommandé pour mieux vivre le diabète, porter la valeur du sport, de la solidarité et du partage, permettre à des enfants d'aider d'autres enfants. Une animation avec des parents d'enfants diabétiques et Panini permettait de récolter des fonds pour l'association.

Les équipes de Saves en U7, de Sébazac en U9, de Luc en U11 et de Naucelle en U13 sortaient vainqueurs de cette journée. Ce qui ne diminuait en rien le mérite de toutes les autres équipes participant à ce tournoi solidaire. Des personnalités remettaient un trophée à chaque joueur.

Article La Depeche du Midi Publié le 04/06/2014