29 juin 2014 à 11:37

L'humain et la convivialité au cœur du Sporting-Club de Sébazac

L'humain et la convivialité au cœur du Sporting-Club

L'assemblée générale du foot avait lieu vendredi 20 juin, au dancing Le Privilège à Onet, à 18 h 30, en présence de Jean-Louis Roussel, conseiller général, et de MM. Jean-Claude Viguié et Michel Arnal, représentant la mairie, ainsi que des représentants de Lioujas et de Bezonnes. Dirigeants, animateurs, membres et joueurs étaient présents pour assister à cette rencontre annuelle.

Le mot du président

Le président Marc Guitard accueillait le public. Pour sa première année à la présidence et les incertitudes qu'il ressentait, «l'expérience a été enrichissante». Il remerciait tous les acteurs pour leur implication au sein du club. Après un tour d'horizon de la saison, il faisait remarquer les baisses de financement consécutives aux événements organisés qui sont tous en baisse cette année. «Les finances du club dépendent des manifestations», déclarait le président. Ce dernier mettait en garde les personnes qui, sur les réseaux sociaux, portent préjudice à des gens ou au club. Il terminait son discours d'accueil en insistant sur les valeurs qu'il pense fondamentales : «respect et tolérance, plaisir et implication».

Bilan moral

C'était au tour d'Aline Chaomleffel, secrétaire, de donner le bilan moral. Elle insistait sur les valeurs du foot, «sport noble qui épanouit notre jeunesse», et saluait l'engagement des bénévoles, des éducateurs et des parents référents. Au-delà des performances sportives des différentes divisions, elle soulignait le rôle social et invitait à «renforcer la bonne image du club à travers le département et au-delà». «L'esprit sportif est plus important que le résultat», affirmait la secrétaire.

Les finances

Venait ensuite le bilan financier, énoncé par Gilbert Laury, qui venait corroborer le constat fait par le président. Les manifestations sont toutes en baisse. L'exercice de l'année se solde donc par un négatif de 6 409,33 €. «Le bilan n'est pas bon. Il faudra être plus rigoureux sur les achats, réduire les dépenses».

L'école de foot

En ce qui concerne l'école de foot, M. Courtais annonçait qu'après sept ans, elle arrive à l'équilibre de fonctionnement avec un solde positif de 254 €, à la grande satisfaction des dirigeants. Une baisse de l'effectif est constatée. De 176 il est passé à 110 cette année, malgré l'entente avec les voisins de Lioujas et de Bezonnes. «Il faut arrêter cette hémorragie.» Et de rêver que la France devienne championne du monde pour qu'un nouvel élan amène de jeunes joueurs à l'école.

Les projets

Pour la prochaine saison, «toutes les catégories sont bouclées», sauf en U17 où il manque des effectifs. Les joueurs étaient invités à venir s'inscrire pour obtenir leur licence à l'issue de l'assemblée générale. L'entraîneur Zorian Zivkovic quitte le club. Il souhaitait bonne chance au SCS et mettait l'accent sur «la chaleur humaine du club. Il faut rester soudés. Ce sera de plus en plus dur mais il faut que joueurs et dirigeants restent soudés». Quant au nouvel entraîneur, Alexandre Puech, il annonçait la couleur en déclarant : «Le résultat, c'est grâce au travail, celui obtenu et celui à obtenir. On va bosser». Promotion d'honneur en vue. «Les jeunes sont l'avenir du club. Il faut insister avec le travail des jeunes pour récolter des joueurs adultes».

La soirée se terminait par le partage du verre de l'amitié avant d'assister au match de Coupe du Monde de la France. Ambiance assurée !!!

Source: La Dépèche.fr  Publié le 28/06/2014